FC Barcelone - Mercato : une annonce étonnante sur l'avenir de Messi
Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CALME PLAT

FC Barcelone - Mercato : une annonce étonnante sur l'avenir de Messi

En fin de contrat en juin avec le FC Barcelone, Lionel Messi n'aurait entamé aucune négociation avec qui que ce soit, même les candidats à la présidence du géant catalan.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : le bilan de Ronald Koeman à la loupe

Manchester City ? PSG ? FC Barcelone ? Alors qu'il sera en fin de contrat en juin, l'avenir de Lionel Messi ne cesse de faire parler dans les médias. Ce samedi, par exemple, L'Equipe a expliqué que le club de la capitale allait terminer l'actuel exercice avec un trou de 200 M€ dans les caisses, ce qui devrait le contraindre à faire une croix sur le sextuple Ballon d'Or. Mais il n'empêche que depuis plusieurs semaines, les journaux espagnols annoncent des contacts entre les Qataris et Jorge Messi…

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Même les candidats à la présidence ne l'ont pas approché

Cependant, El Mundo Deportivo assure aujourd'hui que tout cela ne serait que rumeurs infondées ! D'après le quotidien catalan, le clan Messi n'a eu de contacts avec personne à ce jour. Cela peut se comprendre avec les autres clubs puisqu'il ne sera autorisé officiellement à négocier qu'à compter du 1er janvier. Mais même avec les candidats à la présidentielle du FCB, il n'y aurait rien !

Pourtant, tous connaissent l'importance de Messi auprès des supporters. Avoir l'assurance de le conserver offrirait certainement beaucoup de voix à n'importe quel candidat. Et un Joan Laporta, par exemple, était très proche de lui lors de son premier mandat. Faut-il voit dans cette absence de contacts la preuve que l'Argentin partira quoi qu'il arrive en juin ?