Xavi au FC Barcelone
Xavi au FC BarceloneCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PISTE FROIDE

FC Barcelone - Mercato : Xavi lâche déjà cet ancien chouchou du FC Nantes

Pisté par le FC Nantes au mercato d’été 2019, Baghdad Bounedjah (Al-Sadd, 29 ans) ne rejoindra finalement pas le FC Barcelone. Xavi l’apprécie mais n’aurait pas l’esprit tourné vers son recrutement.

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : top 10 des joueurs les plus capés en Ligue des Champions

Nommé nouvel entraîneur du FC Barcelone juste avant la trêve internationale, Xavi a commencé son aventure blaugrana par une victoire samedi dans le derby face à l'Espanyol (1-0), pour le compte de la 14e journée de Liga.

Alors que le club catalan est remonté à la 6e place du classement grâce à ce succès, Xavi s'active pour le mercato hivernal. En quête de renforts en attaque, le nouvel entraîneur des Culers aurait jeté son dévolu sur Baghdad Bounedjah. Sport a rappelé hier qu’il s’agit d’un joueur qu'il connait bien puisqu’il l’a eu sous ses ordres à Al-Sadd, où Vahid Halilhodžić et le FC Nantes avaient tenté de le chiper à l'été 2019.

Mis au courant de cette rumeur qui s'est répandue à vitesse grand V, Xavi y a toutefois coupé court. « Bounedjah ? C'est un grand joueur mais il n'y a aucun intérêt du Barca, je ne sais pas qui a sorti ça. Je ne signerai pas des joueurs d'Al Sadd », a-t-il répondu en conférence de presse. Dossier clos ?

Pour résumer

Pisté par le FC Nantes au mercato d’été 2019, Baghdad Bounedjah (Al-Sadd, 29 ans) ne rejoindra finalement pas le FC Barcelone. Xavi l’apprécie mais n’aurait pas l’esprit tourné vers le recrutement de l'attaquant algérien.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert