Lionel Messi
Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DÉMENTI

FC Barcelone, PSG - Mercato : l'entourage de Messi réagit à la rumeur des cours de français

Selon le journaliste de Canal+ Geoffroy Garétier, Lionel Messi et sa famille prendraient des cours de français en prévision d'un futur transfert au PSG. Un proche du capitaine du FC Barcelone a réagi à cette information.

Geoffroy Garétier s'est fait une sacrée publicité en Espagne ! Le journaliste de Canal+ a en effet assuré que Lionel Messi et sa famille prenaient des cours de français en prévision d'un départ au Paris Saint-Germain à la fin de la saison, quand son contrat avec le FC Barcelone sera arrivé à expiration. Selon lui, sa source était des plus fiables.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Aucun média espagnol n'a confirmé l'information

La plupart des médias espagnols ont donc relayé cette information, avant de mettre en branle leurs propres réseaux. Et aucun n'a confirmé l'information de Garétier. Ce soir, le quotidien catalan Sport annonce qu'un proche de Lionel Messi lui a assuré que le joueur ne prenait aucun cours de français.

Du coup, à moins que Geoffroy Garétier ne connaissance le professeur de français en personne, il est fort probable que son information soit erronée. D'autant que Messi n'a jamais appris le Catalan, ce que le FCB impose pourtant à ses joueurs et que ça fait vingt et un ans qu'il vit dans la région…

Pour résumer

Un proche de Lionel Messi a réagi à l'annonce que le capitaine du FC Barcelone prendrait des cours de français en prévision d'une signature au PSG.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet