FC Barcelone, PSG - Mercato : une réunion fructueuse entre Laporta et Messi ?
Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PROLONGATION

FC Barcelone, PSG - Mercato : une réunion fructueuse entre Laporta et Messi ?

Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, aurait eu un échange très positif avec Lionel Messi lors du déplacement de l'équipe à San Sebastian pour affronter la Real Sociedad (6-1).

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Stade Rennais : les chiffres de la carrière d'Ousmane Dembélé

Selon divers médias, Lionel Messi n'aurait reçu aucune proposition pour la saison prochaine. Ni de la part du FC Barcelone pour prolonger, ni de la part de Manchester City ou du PSG pour l'accueillir. Mais ce n'est pas parce qu'il n'y a pas eu d'offre qu'il n'y a pas de discussion. Tout le monde doit faire la cour au sextuple Ballon d'Or, auteur dimanche soir d'une nouvelle prestation majeure contre la Real Sociedad (6-1), avec deux buts et une passe décisive.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Un échange très positif entre Laporta et Messi

Lors de ce trajet au Pays Basque, une discussion peut-être vitale pour l'avenir de l'Argentin s'est produite. Il y avait d'un côté Joan Laporta et ses conseillers, de l'autre, le joueur. Catalunya Radio, généralement bien informée sur les Blaugranas, a expliqué que l'échange avait été très productif et que Laporta en était ressorti avec le sentiment que Messi allait prolonger.

Bien sûr, cela ne signifie pas que City et le PSG peuvent abandonner la partie. Après tout, tant que La Pulga n'aura pas vu débarquer des renforts de premier plan, il refusera certainement d'apposer sa signature sur un nouveau contrat. Mais Laporta est du genre à tenir ses promesses, surtout qu'il tient plus que tout à satisfaire sa vedette pour la voir prolonger…