FC Barcelone, PSG - Mercato : Laporta explique les raisons du départ de Messi
Joan LaportaCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
CONFÉRENCE DE PRESSE

FC Barcelone, PSG - Mercato : Laporta explique les raisons du départ de Messi

Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, s'est présenté ce vendredi devant la presse pour évoquer le départ de Lionel Messi.

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : top 10 des joueurs les plus capés en Ligue des Champions

Contre toute attente, le FC Barcelone a annoncé ce jeudi soir que Lionel Messi ne prolongerait pas son contrat avec le club blaugrana. Au lendemain de cette annonce, le président du Barça, Joan Laporta, a convoqué une conférence de presse exceptionnelle au Camp Nou où il a expliqué les raisons du départ de la star argentine. 

"Nous voulions prolonger Lionel Messi, nous étions prêts à faire des efforts. Mais l'audit que nous avons mené a mis en lumière une situation bien pire qu'annoncée. Avec une gestion désastreuse de la précédente direction et des contrats très lourds à honorer. Nous n'étions pas prêts à signer l'accord avec la Liga. Nous ne voulons pas empirer la situation du club", a déclaré Joan Laporta devant la presse, confirmant ensuite que Lionel Messi voulait bien poursuivre l'aventure avec son club de toujours.

"Léo voulait rester, nous voulions qu'il reste. Sa volonté a été déterminante. Nous étions heureux de négocier avec lui. Il fallait laisser les émotions de côté, analyser avec de la froideur et prendre la meilleure décision pour le club. Nous pensions que la Liga serait plus souple. Nous n'avons pas pu répondre aux exigences de la Liga. Léo a montré son amour pour le Barça et son envie de rester. Je suis triste mais convaincu que nous avons pris la meilleure décision pour l'avenir du Barça."

Pour résumer

Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a convoqué ce vendredi une conférence de presse exceptionnelle au Camp Nou pour expliquer les raisons du départ de Lionel Messi.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet