Lionel Messi et Andres Iniesta
Lionel Messi et Andres IniestaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RÉTROPÉDALAGE

FC Barcelone, PSG - Mercato : Laporta précise sa pensée pour Messi

Après avoir annoncé qu’un retour de Lionel Messi et Andres Iniesta, le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a fait machine arrière en expliquant qu’il ne souhaitait pas les recruter en tant que joueurs mais comme dirigeants.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : les chiffres de la saison 2020-2021 d'Antoine Griezmann

Au cours de la conférence de présentation de Daniel Alves, le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a été interrogé par un journaliste sur la possibilité de voir revenir d'autres glorieux anciens, après Xavi et le latéral droit brésilien, par exemple Lionel Messi et Andres Iniesta. Le dirigeant a alors surpris son auditoire en disant que c'était évidemment une possibilité. Sauf que cette réponse a généré une vague d'enthousiasme chez les supporters que Laporta a été obligé de calmer.

"Pendant une conférence de presse où il y a beaucoup de questions, il arrive un moment où… On m'a demandé si ces deux joueurs allaient revenir à Barcelone. Oui, nous les reverrons. Eux-mêmes ont dit qu'ils souhaitaient revenir un jour au Barça. Mais je n'ai pas dit que c'était comme joueur, c'était comme entraîneur. Comme joueur, ce n'est pas possible pour le moment car chacun a un contrat en vigueur. Je voulais dire qu'ils reviendraient un jouer dans d'autres fonctions."

Messi et Iniesta ne reviendront pas en tant que joueur

Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a précisé le fond de sa pensée concernant un retour de Lionel Messi et Andres Iniesta : ça ne devrait pas se faire en tant que joueurs mais plutôt en tant que dirigeants, les deux étant liés à des clubs.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet