FC Barcelone, PSG – Mercato : le Barça ne relancera pas le dossier Messi avant mars
Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
POLITIQUE SPORTIVE

FC Barcelone, PSG – Mercato : le Barça ne relancera pas le dossier Messi avant mars

Dans l'attente des élections présidentielles au FC Barcelone, Lionel Messi ne prendra aucune décision sur son avenir. Il faudra donc attendre le mois de mars.

Comme annoncé hier, le FC Barcelone a été contraint de reporter les élections de son futur président initialement prévue le 24 janvier. En effet, le gouvernement catalan s'est opposé à l'afflux massif de Socios dans les bureaux de votes alors que la pandémie de Covid-19 bats son plein et que tout le pays est retourné en confinement.

Dans un communiqué, le Barça a annoncé qu'une nouvelle date serait prochainement communiquée et que des négociations allaient être menés pour permettre un éventuel vote par correspondance pour l'un des trois candidats encore en lice (Font, Laporta, Freixa).

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

L'élection du nouveau président fixée le 7 mars ?

Mundo Deportivo avance une nouvelle date pour les élections présidentielles du Barça : le 7 mars prochain. En effet, le Conseil d'administration du FCB, toujours présidé par l'intérimaire Carles Tusquets, devait se réunir à ce moment-là. La date se prête donc bien à l'élection d'un nouveau président mais demande encore confirmation.

Rappelons que, sans nouveau président à sa tête, le FC Barcelone ne prendra pas de grande décision impliquant une politique sportive sur la durée. Les discussions autour d'une éventuelle prolongation de Lionel Messi, libre en juin, sont donc gelés jusqu'à nouvel ordre... Tout comme le Mercato d'hiver du Barça dans le sens des arrivées.