FC Barcelone, PSG – Mercato : Leonardo reçoit un signal rassurant sur l'avenir de Messi
LeonardoCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
LONGEVITE

FC Barcelone, PSG – Mercato : Leonardo reçoit un signal rassurant sur l'avenir de Messi

Alors que le PSG semble décidé à tenter sa chance pour attirer Lionel Messi, miser sur la star du FC Barcelone compote des risques.

Zapping But! Football Club FC Barcelone - Athletic Club : le debrief Onze Mondial

Dans les mois qui arrivent, Leonardo va avoir du pain sur la planche pour tenter d'offrir à Mauricio Pochettino l'effectif le plus performant possible. Cela passe par la prolongation du duo Neymar – Mbappé. Mais en parallèle, le directeur sportif du PSG est obligé de réfléchir au rêve ultime : attirer Lionel Messi en fin de contrat l'été prochain.

Toutefois, l'opération semble comporter sa part de risque. Malgré le talent légendaire de la Pulga, investir cet été pour un joueur, aussi fort soit-il, âgé de 34 ans est-il un choix judicieux en terme de politique sportive. Lionel Messi peut-il donner les garanties de maintenir son niveau de performance encore longtemps.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU PSG

Rivaldo voit Messi au top pendant au moins 2-3 ans

De ce côté-là, Leonardo pourra se reposer sur l'expertise précieuse de son compatriote Rivaldo, qui connaît bien la charge du numéro 10 au FC Barcelone. L'ancienne star du FC Barcelone et du Ballon d'Or ne semble pas s'inquiéter au sujet de Messi, qui signe un début 2021 remarquable.

« Nous ne savons toujours pas s'il renouvellera son contrat, mais au moins nous le voyons jouer à nouveau près de son meilleur niveau, ce qui indique qu'il devrait continuer à jouer au plus haut niveau pendant au moins deux ou trois saisons supplémentaires », a estimé Rivaldo à Betfair. Leonardo prendra forcément bonne note de cet indice rassurant.