FC Barcelone, PSG - Mercato : les Blaugranas ont envoyé un message clair à Neymar
NeymarCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
FUERA

FC Barcelone, PSG - Mercato : les Blaugranas ont envoyé un message clair à Neymar

En offrant une prolongation de contrat à Ousmane Dembélé, le FC Barcelone a implicitement mis un terme à la possibilité de faire revenir Neymar, qui devrait donc prolonger au PSG.

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Real Madrid : les maillots 2020-2021 dévoilés

Tout ça pour ça… Tel que c'est parti, les mois de spéculations ayant débuté avec l'annonce de Lionel Messi de sa volonté de quitter le FC Barcelone à l'été 2020 auront débouché sur un statu quo. L'Argentin devrait finir par prolonger avec les Blaugranas et Neymar, qui avait juré qu'il allait rejouer à ses côtés en 2021/22, va pour sa part rester au PSG, où il devrait également parapher un nouveau bail. Pas de réunion entre les deux superstars, que ce soit dans la capitale française ou en Catalogne.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Une prolongation pour Dembélé

Ces derniers jours, la rumeur bruissait d'une volonté de Neymar de retourner à Barcelone, après qu'il ait compris que Messi ne viendrait pas à Paris. Deux scénarios s'offraient à lui, étant donné que le Barça n'a pas les moyens de payer 150 M€ pour le recruter : soit il attend sagement la fin de son contrat avec le PSG en 2022, soit le FCB propose un grand joueur type Ousmane Dembélé aux Parisiens pour les inciter à laisser filer le Ney.

Seulement, tard hier soir, El Mundo Deportivo a révélé que les dirigeants barcelonais avaient décidé de prolonger Dembélé. En fin de contrat en 2022, l'ancien Rennais va se voir proposer un nouveau bail, lui dont les prestations sont excellentes depuis plusieurs mois et qui est désormais épargné par les grosses blessures. Si le FC Barcelone conserve Dembélé, c'en sera définitivement terminé de la rumeur Neymar.