FC Barcelone, PSG - Mercato : Messi mis sous pression avant un énorme cadeau de Laporta ?
Lionel Messi (FC Barcelone)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
REVUE DE PRESSE ESPAGNOLE

FC Barcelone, PSG - Mercato : Messi mis sous pression avant un énorme cadeau de Laporta ?

La presse espagnole se délecte de la course au titre en Liga et a mis une pression monstre sur le FC Barcelone avant son déplacement du soir à Valence (21h).

Zapping But! Football Club FC Barcelone : les plus grosses désillusions de la décennie en Ligue des Champions

MUNDO DEPORTIVO : « Gagner ou gagner »

Mundo Deportivo met la pression sur le FC Barcelone avant son déplacement à Valence (21h) : « Gagner ou gagner. » Lionel Messi est encouragé à se rappeler qu’il est souvent efficace face au club « Ché. » Par ailleurs, Francesc Aguilar rappelle que Sergio Agüero est favori pour le rejoindre au mercato. « Agüero confirme avec son golazo contre Palace qu’il a toujours sa qualité pour signer au Barça et être un complément important en attaque, assure le journaliste de MD. L’Argentin reste en pole pour renforcer l’attaque blaugrana avec Messi. »

MARCA : « Madre Mia »

Marca se délecte du suspense en tête de la Liga et salue le réveil du Real Madrid contre l’Osasuna Pampelune hier (2-0) mais aussi le succès étriqué de l’Atlético Madrid à Elche (1-0). Jan Oblak a notamment été sauvé par son poteau sur un penalty dans le temps additionnel.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

AS : « Souffrir, c’est gagner »

AS compte les points entre le Real Madrid et l’Atlético Madrid après leurs victoires d’hier qui mettent une pression monstrueuse sur le FC Barcelone de Messi. « Avec le mors aux dents mais sous pression », glisse le quotidien madrilène à propos du Barça.

 

SPORT : « Pression sur le Barça »

Le terme « pression » est le maître-mot de la presse espagnole du jour puisque SPORT l’a également choisi avant le choc à Mestalla. « Le Barça a l’obligation de gagner pour rester en vie en Liga », fait observer le journal catalan qui a opté pour Antoine Griezmann en couverture.