Lionel Messi
Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
ATTENTE

FC Barcelone, PSG - Mercato : Messi reste de marbre devant la drague du Barça

Si le FC Barcelone s'est lancé dans un vaste plan pour convaincre Lionel Messi de revenir à l'été 2023, l'attaquant du PSG (35 ans) reste droit dans ses bottes pour l'instant. Sport en dit plus sur sa position quant à un come-back en Catalogne.

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Stade Rennais : les chiffres de la carrière d'Ousmane Dembélé

Si le FC Barcelone, par le biais de son président Joan Laporta, a lancé l'opération reconquête pour attirer Lionel Messi (PSG, 35 ans) en Catalogne à l'été 2023, le septuple Ballon d'Or n'est clairement pas pressé de se positionner... Et les Blaugranas vont devoir ramer pour faire oublier le fiasco de l'été 2021. Une blessure encore béante dans l'esprit de la Pulga.

D'après Sport, Léo Messi n'a pas changé d'idée. Comme il l'a déjà fait pourle PSG qui souhaitait le prolonger, l'Argentin a repoussé la question de son avenir après la Coupe du Monde au Qatar. Même si le clan Messi a encore sa maison à Castelldefels et qu'il y retourne régulièrement pour voir les amis, l'attaquant ne veut pas se précipiter, ni s'emballer.

Messi garde quelques ennemis au club, un problème pour son retour ?

Aujourd'hui, il ne dit rien et observe la situation. Il se jauge aussi après une saison 2021-22 plus compliquée que les précédentes à devoir s'intégrer dans un nouvel environnement. Lionel Messi ne décidera pas avant décembre s'il part en MLS à l'issue de son contrat, continue à Paris, revient à Barcelone ou prend carrément sa retraite sportive.

Si Léo Messi reste viscéralement attaché à Barcelone et que sa famille (ses enfants notamment) verront d'un bon œil de revenir dans leur ville de toujours, il n'est pas dit que le rancunier Messi n'accepte de revenir au sein d'un vestiaire où certains l'ont trahi et retrouve certains dirigeants à l'origine de son départ. Joan Laporta va encore devoir ramer un peu devant les micros pour espérer rappeler l'idole en Catalogne...

Messi ne montre rien au Barça

Si le FC Barcelone s'est lancé dans un vaste plan pour convaincre Lionel Messi de revenir à l'été 2023, l'attaquant du PSG (35 ans) reste droit dans ses bottes pour l'instant. Sport en dit plus sur sa position quant à un come-back en Catalogne.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.