Memphis Depay
Memphis DepayCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
DEAL

OL, FC Barcelone - Mercato : Umtiti inclus dans l’opération Depay ?

Désireux de recruter Memphis Depay au FC Barcelone, Ronald Koeman serait tenté d’inclure le champion du monde Samuel Umtiti dans l’opération.

Le mercato de l’OL a pris feu. Alors que Memphis Depay pourrait partir pour le FC Barcelone, Jean-Michel Aulas est monté au créneau pour clarifier la situation. « Si Memphis pouvait partir en août, il devrait rester avec nous pour 20/21, a expliqué le président de l’OL. Contrairement à ce que j’ai lu, il n’y a pas eu d’échange avec le Barça, je ne pense pas que cela soit l’intérêt de l’OL de laisser partir son capitaine après cette année tronquée par la LFP. L’OL a les moyens d’imposer sa stratégie et veut faire une très belle année. »

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OL

Umtiti pourrait faire l'affaire

Oui, sauf que le Barça pourrait faciliter l’opération en incluant Samuel Umtiti dans l’opération Depay. L’information a été dévoilée par Gianluca Di Marzio, dont la renommée n’est plus à faire en matière de transferts. Mundo Deportivo parle par ailleurs d’une offre imminente du Barça pour le chouchou de Koeman. Elle pourrait tourner autour de 30 millions d’euros. 

Pour résumer

Le FC Barcelone pourrait inclure Samuel Umtiti pour faire pencher la balance de son côté dans l'opération Memphis Depay.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert