PSG, FC Barcelone - Mercato : Laporta a trouvé 500 M€ pour financer Messi et Neymar !
Joan Laporta (FC Barcelone)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
OPÉRATIONS

PSG, FC Barcelone - Mercato : Laporta a trouvé 500 M€ pour financer Messi et Neymar !

Au moment où le PSG aurait formulé une offre pharaonique à Lionel Messi, Joan Laporta aurait trouvé un moyen inattendu de financer sa prolongation et le retour de Neymar.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : les plus grosses désillusions de la décennie en Ligue des Champions

Le dossier Lionel Messi (33 ans) est relancé. Alors que le PSG accueille Manchester City en demi-finale aller de la Ligue des champions (21h), on a appris hier soir qu’une offre avait été formulée à l’attaquant du FC Barcelone. Celle-ci serait de deux ans plus une année en option, avec un salaire faramineux à la clé.

La presse espagnole n’a pas mis longtemps avant de contre-attaquer. Selon José Alvarez, Joan Laporta aurait ainsi trouvé un sponsor capable d’injecter pas moins de 500 millions d’euros pour renflouer les caisses du Barça. 

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

« 500 millions pour revoir Messi et Neymar ensemble »

Cette opération serait aussi dans le but de financer la prolongation de Messi mais aussi le retour de Neymar (29 ans). « Laporta a bouclé un contrat de sponsoring à hauteur de 500 millions d’euros, a fait savoir le journaliste espagnol sur le plateau d’El Chiringuito. 500 millions d’euros pour que revoir Messi et Neymar ensemble. »