Waldemar Kita
Waldemar KitaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
BUSINESS

FC Nantes : Kita prépare une vente XXL, le président des Canaris bientôt milliardaire ?

S'il n'est pas très réceptif à l'idée de vendre le FC Nantes, Waldemar Kita l'est davantage concernant sa société Vivancy... Mais ce n'est pas le même tarif.

Zapping But! Football Club FC Nantes : le bilan des entraîneurs sous l'ère Waldemar Kita

Chez Waldemar Kita, tout doit disparaître actuellement ! Si les supporters militent à coup de banderoles « Le FC Nantes est à vendre » pour pousser l'homme d'affaires franco-polonais à céder rapidement sa place chez les Canaris, c'est son autre « jouet » que le patriache Kita envisage dans un premier temps d'écouler.

En attendant le FC Nantes, la vente de Vivancy va lui rapporter gros

Selon L'Agefi, Waldemar Kita s'est rapproché de la banque BNP Paribas pour céder Vivancy, le laboratoire spécialisé dans la conception de produits à base d'acide hyaluronique dont il est le PDG. Et le média financier va même plus loin en annonçant les exigences de Waldemar Kita en terme de prix de vente : un milliard d'euros.

Si aucun candidat à la reprise n'a atteint le prix de regard fixé par le boss du FC Nantes, ce dernier aurait déjà reçu des offres approchant les 850 M€. « Pour certains, la gourmandise de Waldemar Kita ne passe pas », écrit L'Agefi. Ça promet quand il faudra s'asseoir à la table des négociations pour la vente du FCN...

Kita bientôt milliardaire ?

S'il n'est pas très réceptif à l'idée de vendre le FC Nantes, Waldemar Kita l'est davantage concernant sa société Vivancy... Mais ce n'est pas le même tarif. Sur sa société, l'homme d'affaires franco-polonais pourrait toucher un sacré pactole.