FC Nantes : les supporters des Canaris unis à ceux du PSG dans un même combat ?
Action du dernier PSG-NantesCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
BOYCOTT

FC Nantes : les supporters des Canaris unis à ceux du PSG dans un même combat ?

La commercialisation d’une réplique du maillot du titre de champion de France 2001 a fait bondir certains supporters du FC Nantes, qui ne veulent faire aucun cadeau à leur président honni, Waldemar Kita.

Zapping But! Football Club FC Nantes : top 10 des Canaris les plus utilisés

Hier, le Collectif Ultra Paris a publié un communiqué sur les réseaux sociaux pour demander à l’ensemble des supporters du PSG de boycotter le prochain maillot à domicile de leur club. En cause, un manque de respect envers le design historique, à savoir une bande rouge à liserés blancs sur fond bleu royal. La tunique de la marque Jordan est intégralement bleue, un sacrilège pour les ultras parisiens.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

Pas question de donner de l'argent à Kita

Cette protestation a trouvé un semblant d’écho du côté du FC Nantes. En effet, ce mercredi, le club a fêté les vingt ans de son dernier titre de champion de France, remporté le 12 mai 2001 après une victoire à la Beaujoire sur l’AS Saint-Etienne. Pour célébrer l’évènement, le FCN commercialise une réplique du maillot de l’époque, sauf que l’équipementier de 2001 (Le Coq Sportif) est logiquement remplacé par l’actuel (Macron), de même que les sponsors.

Ce n’est donc pas le vrai maillot. Et surtout, ça permettrait au club de réaliser de jolies ventes si les supporters, friands de nostalgie, se jetaient dessus. Et donc de renflouer les caisses du FCN version Waldemar Kita. Hors de question pour certains, qui ont eux aussi appelé à boycotter le maillot collector. Ça fait un point commun du côté de l’A11…

Pour résumer

Certains supporters du FC Nantes poussent pour que le maillot collector du titre de champion de France 2001 soit boycotté.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet