Quentin Merlin (FC Nantes)
Quentin Merlin (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CANDIDATURE

FC Nantes : Merlin à la bagarre avec un joueur du Stade Rennais chez les Bleus ?

De retour en réserve ce week-end, le latéral gauche Quentin Merlin (20 ans) pourrait être la bonne surprise du FC Nantes pour cette fin de saison. Et pourquoi pas de l’équipe de France ?

Zapping But! Football Club FC Nantes : les 10 plus grosses ventes des Canaris

La bonne nouvelle est arrivée ce week-end : Quentin Merlin a fait son retour sur les terrains ! Blessé depuis le mois de janvier dernier, le latéral gauche du FC Nantes a joué en réserve en N3 contre le Stade Bordelais (0-0). Si rien ne dit que Merlin pourra rejouer avec les A d’ici à la fin de la saison, son nom occuperait déjà les pensées de Didier Deschamps. L’Équipe a en effet listé tous les candidats possibles au poste de latéral,gauche pour l’équipe de France dans les mois à venir et le Canari serait en bonne place.

Merlin rival de Digne, Mendy et Truffert ?

« Ferland Mendy dispose du profil mais le joueur du Real n’a jamais bénéficié durablement de la confiance du staff, explique le quotidien sportif. Lucas Digne doit retrouver ses sensations en club afin de se faire une place pour l’Euro. Adrien Truffert a goûté à une sélection A en septembre au Danemark (0-2) mais il devra, sans doute, quitter Rennes pour convaincre Deschamps de le rappeler plus régulièrement. Quentin Merlin (20 ans), blessé, dispose de qualités qu’il devra lui aussi éprouver à plus haut niveau. » Cela pourrait-il ressembler à un départ du FC Nantes à l'avenir ?

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

De retour en réserve ce week-end, le latéral gauche des Canaris Quentin Merlin (20 ans) pourrait être la vraie bonne surprise du FC Nantes pour cette fin de saison. Et pourquoi pas de l’équipe de France de Didier Deschamps ?

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.