Antoine Kombouaré (FC Nantes)
Antoine Kombouaré (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
AFFLUENCE

FC Nantes : un couac vient gâcher le début d’année des Canaris


Satisfait de la qualification du FC Nantes en 8es de finale de la Coupe de France au détriment de l’AS Vitré dimanche (2-0), Antoine Kombouaré peut être déçu par l’affluence à la Beaujoire pour ce match.

Zapping But! Football Club FC Nantes : top 10 des Canaris les plus utilisés

Le FC Nantes est entré de plain-pied dans la nouvelle année en compostant son billet pour les 8es de finale de la Coupe de France aux dépens de l’AS Vitré dimanche à la Beaujoire (2-0). Cerise sur le gâteau, l’infirmerie des Canaris se vide à vitesse grand V avant la réception de l’AS Monaco dimanche en clôture de la 20e journée de Ligue 1 (17h).

La mauvaise nouvelle, s’il fallait en trouver une, pourrait venir des gradins puisque seulement 9 555 spectateurs s'y trouvaient pour assister à la qualification du FC Nantes. Seules les tribunes Loire, Erdre et Océane étaient ouvertes, à l’inverse de la Jules Verne haute. Pour rappel, le parcage visiteur était fermé, les fans vitréens ayant dû mettre en place un « contre-parcage » afin de s’y rassembler.

« Cette faible affluence est sûrement due au regain de l’épidémie mais également à la date (lendemain de réveillon), à l’horaire (13h45), et à l’adversaire affronté, nuance l’excellent site Tribune Nantaise. Aussi, il est important de rappeler que c’était le dernier match à la Beaujoire sans la jauge de 5 000 personnes imposée par le gouvernement. »

Pour résumer

Satisfait de la qualification du FC Nantes en 8es de finale de la Coupe de France au détriment de l’AS Vitré dimanche (2-0), Antoine Kombouaré peut être déçu par l’affluence à la Beaujoire pour ce match disputé à la Beaujoire.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert