FC Nantes : un projet concret dans les tuyaux pour racheter le club à Kita ?
Waldemar KitaCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
COLLECTIF

FC Nantes : un projet concret dans les tuyaux pour racheter le club à Kita ?

Alors que la fronde est de nouveau vive contre la gestion du FC Nantes par Waldemar Kita, un projet concret de reprise pourrait voir le jour.

Zapping But! Football Club FC Nantes : le palmarès complet des Canaris

Depuis le départ de Christian Gourcuff du FC Nantes, la grogne n'en finit plus de monter chez les Canaris. Les supporters ont remis au goût du jour leurs griefs contre Waldemar Kita qui cristallise toutes les tensions en raison de sa gestion jugée mauvaise. Seul problème, pour le moment, personne n'est arrivé avec une proposition suffisante pour le convaincre de lâcher les rênes. Une simple question de temps ?

20Minutes relaie en effet une proposition soumise lors du conseil de la métropole nantaise. Celle-ci émane du groupe Ecologistes et citoyens, membre de la majorité de la maire Johanna Rolland. L'objectif étant que la métropole rassemble des acteurs locaux pour un projet global de reprise du club.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC NANTES

Un collectif nantais pourrait se tenir prêt

« Le FCN est loin d’être une simple entreprise, c’est un bien commun, en très grande souffrance, voire même en péril. Notre collectivité doit donc impérativement se mobiliser de toutes ses forces », a estimé Florian Le Teuff, adjoint au maire de Nantes mais aussi co-fondateur de l’association A la nantaise.

20Minutes résume le projet écologiste ainsi : « Créer dès aujourd’hui une société commerciale réunissant un pool d’entreprises régionales et de supporteurs prêts à devenir actionnaires du FCN lorsque le club sera à vendre ». Le Teuff assure d'ailleurs que plusieurs entreprises seraient déjà intéressées dans la région. Seul problème, et il est de taille, cela dépend forcément de la volonté de Waldemar Kita de vendre le FC Nantes. Aux dernières nouvelles, ce n'est pas gagné.