Thierry Henry
Thierry HenryCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RECONNAISSANCE

FC Nantes : une légende des Canaris influence Thierry Henry

Meilleur buteur de l’histoire d’Arsenal et de l’équipe de France, Thierry Henry reconnaît que pour son nouveau métier de consultant, il essaye d’imiter au maximum Raynald Denoueix, dont il appréciait les analyses fines.

Zapping But! Football Club FC Nantes : les 10 plus grosses ventes des Canaris

Dans L’Equipe du jour, Thierry Henry est interrogé sur son nouveau métier de consultant. Dimanche soir, le meilleur buteur de l’histoire d’Arsenal et de l’équipe de France commentera son premier Clasico mais il en faudrait plus pour l’impressionner. Questionné sur sa référence en matière de consultant, il a spontanément répondu Raynald Denoueix, mythique entraîneur du FC Nantes, d’abord au centre de formation, puis à la tête de l’équipe première, avant de devenir commentateur pour Canal+ dans les années 2000 après son expérience à la Real Sociedad.

« Quand il parle, je me tais, j’écoute. J’apprends à chaque fois. Quand il analysait les matches, ses explications étaient toujours fines, constructives et justes. Il parlait « cerveau ». Les gens oublient parfois que ce ne sont pas les muscles qui envoient le message au cerveau, c’est l’inverse. C’est mon éducation de Clairefontaine, ça ! »

Raynald Denoueix influence Thierry Henry

Le nouveau consultant vedette d'Amazon Thierry Henry affirme avoir toujours apprécié les commentaires de Raynald Denoueix. Le meilleur buteur de l'histoire d'Arsenal et des Bleus prend exemple sur le mythique entraîneur du FC Nantes.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet