Résultat Ligue 1 : PSG 1 - 2 FC Nantes (terminé)
PSG - FC NantesCredit Photo - Icon Sport
par Mathias Merlo
SCORE FINAL

Résultat Ligue 1 : PSG 1 - 2 FC Nantes (terminé)

Héroïque, le FC Nantes s'est imposé, au Parc des Princes, face au PSG (1-2). Les Parisiens ratent l'occasion de retrouver le sommet de la Ligue 1.

Zapping But! Football Club FC Nantes : les transferts les plus chers

Quelle surprise ! Le sommet historique paraissait déséquilibré sur le papier, et même sur le terrain. Après sa qualification en quart de finale de la Ligue des Champions, le PSG pouvait finir la semaine en fanfare en récupérant le trône de la Ligue 1. En face, le FC Nantes, avant-dernier au coup d'envoi, semblait être une victime idéale... 

Mais Kombouaré a réussi un coup majuscule. Dans son jardin du Parc des Princes, il a mené ses Canaris à la victoire grâce à un système à cinq qui a dérangé les Parisiens. Ces derniers avaient ouvert la marque par Julian Draxler, juste avant la pause (42e). Mais au retour des vestiaires, les hommes de Mauricio Pochettino ont pris de plein fer l'ouragan Kolo Muani. Profitant d'une erreur de relance de Mbappé, le buteur du FCN a battu en force Keylor Navas (59e). Puis, après une déviation de Touré, il a offert sur un plateau le but de la victoire à Simon (71e). Grâce à ce succès, les Canaris dépassent Nîmes et se retrouvent barragiste. Une victoire signée Kombouaré.