FC Nantes, ASSE – Mercato : Wahbi Khazri chez les Canaris, un problème de salaire ?
Wahbi KhazriCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
GROS COUP

FC Nantes, ASSE – Mercato : Wahbi Khazri chez les Canaris, un problème de salaire ?

Ces dernières heures, le nom de Wahbi Khazri (ASSE, 29 ans) est revenu comme une possibilité au FC Nantes. Mais le Tunisien peut-il vraiment signer ? Elements de réponses.

La piste Valère Germain (OM) refermée, le FC Nantes n'a pas pour autant renoncé au recrutement d'un attaquant à quelques jours de la fin du Mercato. Ces dernières heures, le nom de Wahbi Khazri (29 ans), en disgrâce à l'ASSE sous Claude Puel, a été cité. Il faut dire que le Tunisien, qui a refusé de rejoindre le club qatari d'Al-Khor, est toujours sur le marché.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

Khazri, c'est presque deux fois le plus gros salaire des Canaris

Sur ce dossier, il y a cependant quelques soucis qui peuvent paraître insurmontable au FC Nantes. Comme l'a rappelé David Phelippeau (20 Minutes) dans le podcast sur l'actualité des Canaris « Sans contrôle », Wahbi Khazri est très cher en salaire. Pour être précis, l'ancien joueur de Sunderland émarge à près de 300 000€ par mois sur les deux dernières années de son contrat dans le Forez. Un salaire, presque équivalent à celui de Valère Germain à l'OM, qui est plus de deux fois supérieur au plus haut salaire du vestiaire nantais.

Compliqué, le deal n'en est pas pour autant complètement impossible. D'abord parce que, contrairement à Valère Germain, Khazri veut quitter Saint-Etienne. S'il privilégie plutôt ses quelques touches espagnoles, le natif d'Ajaccio sait que son temps pour trouver une porte de sortie est comptée. Il est aussi possible que l'ASSE, pour faire quelques économies, accepte de le céder en prêt avec prise en charge d'une partie du salaire. Une solution en dernier recours pour les Verts qui impose au FCN de jouer la montre pour avoir une chance (infime) de conclure le dossier.