FC Nantes - Mercato : Kita pourrait réparer une bourde de Domenech avec l’OLLancer le diaporama
FC Nantes : le calendrier de fin de saison des Canaris en Ligue 1
+10
Jean Lucas (OL)Credit Photo - Icon Sport
LANCER LE DIAPORAMA
par Bastien Aubert
RAFISTOLAGE

FC Nantes - Mercato : Kita pourrait réparer une bourde de Domenech avec l’OL

Dans les petits papiers du FC Nantes au mercato hivernal, Jean Lucas (22 ans) fait les beaux jours du Stade Brestois en prêt. L’OL pourrait se défaire du milieu brésilien cet été.

Zapping But! Football Club FC Nantes : les 10 plus grosses ventes des Canaris

Une somme rondelette de 84 millions d’euros. C’est le total qu’aurait coûté les opérations en prêt de l’OL ces derniers mois. Devant ce constat accablant, Jean-Michel Aulas pourrait être tenté de trouver une porte de sortie à plusieurs joueurs au cours du mercato estival. Récemment, Le Progrès a fait un bilan sur ce sujet épineux dans le Rhône en évoquant notamment le cas de Jean Lucas. À 22 ans, le milieu brésilien est un pari de Juninho mais pas celui de Rudi Garcia.

« Prêté au Stade Brestois jusqu’à la fin de la saison, le Carioca (qui avait été acheté 8 M€) devrait profiter de son passage en Bretagne pour gagner en expérience avant de retenter sa chance dans le Rhône, même si rien n’est certain dans le monde du mercato », précise Foot Mercato. 

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

Lucas, un avenir incertain à l'OL ?

Le FC Nantes, qui avait jeté son dévolu sur Lucas cet hiver, avait finalement reculé devant le refus de Raymond Domenech de tenter le coup. Depuis, l’ancien sélectionneur des Bleus a quitté la Maison Jaune et le Brésilien s’est fait une place dans le onze du SB29. 

Pour résumer

Jean Lucas (22 ans), pas certain de rester à l'OL au mercato estival, pourrait être de nouveau dans le viseur du FC Nantes.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Albums Photos