FC Nantes – Mercato : l'OM aurait définitivement lâché Alban Lafont !
Alban Lafont (FC Nantes) lâché par l'OM ?Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RUMEUR

FC Nantes – Mercato : l'OM aurait définitivement lâché Alban Lafont !

D'après La Provence, l'OM aurait une idée bien arrêté de son futur numéro 1 bis de Mandanda... Et il ne s'agit pas d'Alban Lafont (FC Nantes).

Zapping But! Football Club FC Nantes : tops, flops, avenir... le bilan de la saison 2020-2021 des Canaris

Si Alban Lafont (22 ans) souhaite quitter le FC Nantes cet été et rejoindre un club européen, le gardien de l'équipe de France Espoirs pourrait être contraint de rester chez les Canaris faute de proposition. Il faut dire que, dans un Mercato des gardiens déjà très compliqué, peu de clubs sont prêts à payer un gros transfert sur un gardien.

L'heureux élu aurait 25-26 ans

Sous contrat jusqu'en juin 2024, Alban Lafont ne partira pas à moins de 10 M€. Une somme rédhibitoire pour l'OM. Si l'on en croit La Provence, Pablo Longoria et Jorge Sampaoli sont partis sur un tout autre profil.

Les décideurs olympiens chercheraient à attirer « un gardien de 25-26 ans avec une certaine expérience » et « capable d'être rapidement titulaire ». L'entraîneur argentin avait également ajouté en fin de saison rechercher un portier avec un bon jeu au pied. L'Olympique de Marseille aurait déjà un nom en tête mais l'identité de l'heureux élu n'a pas encore filtré...

L'OM vise un autre gardien que Lafont

La Provence confirme que l'OM a d'autres plans que de recruter Alban Lafont au FC Nantes cet été. Le profil ciblé est plus âgé et avec un meilleur jeu au pied. Le portier des Canaris pourrait bien rester à quai...