Marquinhos
MarquinhosCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
INSOLITE

FC Nantes - Mercato : une recrue estivale déniché sur "Le bon coin" du football !

Le FC Nantes a eu l'idée de recruter Marquinhos en lisant une annonce d'Arsenal... sur une plate-forme de transferts.

Zapping But! Football Club FC Nantes : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire en Ligue 1

On sait que le processus de recrutement est parfois folklorique au FC Nantes, souvent porté par certains réseaux d'agents qui sont à l'oreille des Kita (Mogi Bayat, etc.). Ce que l'on sait moins, c'est que les Canaris font aussi leurs courses sur "Le bon coin" du football : TransferRoom.

En effet, comme le rapporte l'excellent site anglais Football London, c'est par ce biais que la direction du FC Nantes est rentré en contact avec Arsenal pour obtenir le prêt, sans option d'achat, du jeune brésilien Marquinhos (20 ans).

Nantes a trouvé l'idée Marquinhos sur TransferRoom

Les Canaris sont loin d'être les seuls à prendre leurs contacts sur TransferRoom puisque la plateforme en ligne lancée en 2017 est impliquée dans plus de 3000 transactions depuis ses débuts et que 650 clubs de 100 ligues dans 60 pays différents passent aussi par ce canal pour nouer leurs contacts.
Même si ça ne présage en rien de la réussite du prêt de Marquinhos à Nantes, il faut quand même noté que, pour une fois, les Canaris sont avant-gardistes en matière de Mercato...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le FC Nantes a eu l'idée de recruter Marquinhos en lisant une annonce d'Arsenal... sur une plate-forme de transferts. Aussi improbable que cela puisse paraître, les Canaris ont fait preuve d'un peu d'innovation dans la manière de mener leur Mercato.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.