Cristiano Ronaldo avec le PortugalCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
FRAUDE

FC Nantes : un scandale estampillé Cristiano Ronaldo torpille la Juve avant les Canaris !

Si le FC Nantes sera l’adversaire de la Juventus Turin en 16es de finale de la Ligue Europa début 2023, le club italien devrait éponger d’énormes dettes à cause d’un certain Cristiano Ronaldo (37 ans).

Zapping But! Football Club FC Nantes : le bilan des entraîneurs sous l'ère Waldemar Kita

Le FC Nantes regarde de loin la situation de la Juventus Turin. Même si la double confrontation en 16es de finale de la Ligue Europa est encore loin (février-mars 2023), les Canaris guettent la moindre information sur la chute de la Vieille Dame. Cette semaine, les dirigeants ont en effet démissionné pour laisser place à un nouveau board en raison de l’enquête Prisma, qui épluche des comptes frauduleux du club italien ces dernières années.

Le cas Cristiano Ronaldo fait d’ailleurs scandale en Italie. Il y a quelques jours, La Gazzetta Dello Sport nous rapportait ainsi que la Juventus avait été mise en examen par le parquet de Turin pour falsification présumée de comptes. Parmi ces documents, se trouvait un formulaire signé par Cristiano Ronaldo et le club piémontais, stipulant que ce dernier verserait à l'attaquant portugais 19,9 millions d'euros pendant la pandémie, un accord qui n'aurait pas été déclaré dans ses chiffres.

Ce samedi, le quotidien transalpin ajoute que CR7 n’aurait pas encore perçu toute la somme promise, trois documents incriminant les deux parties. La première parle d'une prime en cas de départ en licenciement, la seconde d’une prime à verser fin juillet de cette année. Et la dernière d’un bonus si CR7 était resté au club. Toutes ses dépenses seraient inexistantes dans les comptes du club turinois.

Pour résumer

Si le FC Nantes sera l’adversaire de la Juventus Turin en 16es de finale de la Ligue Europa début 2023, le club italien devrait éponger d’énormes dettes à cause d’un certain Cristiano Ronaldo (37 ans). Les explications font froid dans le dos.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.