Olivier Quint
Olivier QuintCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
DERBY

FC Nantes : un chouchou des supporters aurait rêvé de signer aux Girondins

Olivier Quint, passé dans les rangs du FC Nantes et toujours attaché aux Canaris, a fait savoir qu’il aurait pu signer aux Girondins de Bordeaux à son départ de Sedan en 2001.

Zapping But! Football Club FC Nantes : top 10 des Canaris les plus utilisés

Il y a tout juste 20 ans, Olivier Quint quittait Sedan pour signer au FC Nantes. Pendant cinq ans, l’ancien milieu de terrain deviendra un soldat apprécié des supporters avec qui il a gardé un lien en étant un amoureux de la Maison Jaune.

Quinze ans après son départ du FC Nantes, ce même Quint (49 ans) reste attentif à l’actualité des Canaris et s’est exprimé sur le derby à venir dimanche contre les Girondins de Bordeaux dans le cadre de la 10e journée de L1 (15h). Avec une petite confidence à la clé sur le FCGB.

« C’est un club que j’appréciais et que j’apprécie toujours. J’avais été en contact avec Bordeaux avant de signer à Nantes, a-t-il glissé au site Girondins4Ever. J’ai l’image d’un club qui a gagné des titres, qui a eu de grands joueurs, et il y en a un paquet. Bordeaux n’est pas à sa place, à mon avis, depuis trois-quatre saison. A l’époque, Nantes jouait la Ligue des Champions. Oui, Bordeaux est un club dans lequel j’aurais aimé signer, il faisait partie des trois-quatre possibilités. Après, la Ligue des Champions a un peu dirigé mon choix. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Olivier Quint, passé dans les rangs du FC Nantes et toujours attaché aux Canaris, a fait savoir qu’il aurait pu signer aux Girondins de Bordeaux à son départ de Sedan en 2001. Une petite confidence avant le derby de dimanche.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.