par Philippe Kallenbrunn

PSG - Mercato : la Liga va porter plainte contre le club pour Neymar !

Javier Tebas, le président de la Ligue espagnole, confirme qu’il va déposer plainte contre le PSG à l’UEFA si le transfert de Neymar se produit.

Le transfert de Neymar au PSG n'en est plus à un rebondissement près. Dernier en date ?

Javier Tebas, le président de la Liga espagnole, confirme ce dimanche à la radio Cadena Ser qu'il va saisir l'UEFA d'une plainte visant le PSG pour non respect des règles de fair-play financier imposées aux clubs.

"La Liga va déposer cette plainte car c'est une question liée à la compétition, cela concerne aujourd'hui le Barça mais demain cela pourrait être le Real Madrid, ou l'Atlético Madrid", déclare-t-il à la radio.

De son côté, ESPN indique que le FC Barcelone demande à l’UEFA d'étudier le montage financier du transfert.

"Le PSG ne peut avoir des comptes où les droits commerciaux du club dépassent ceux du Real Madrid ou du Barça... c'est impossible", estime encore Javier Tebas.

"Cela veut donc dire que le Qatar injecte des fonds, en violant les règles de fair-play financier de l'UEFA et les règles en terme de concurrence de l'Union européenne et ça, on va le dénoncer", ajoute-t-il.

"Il y a deux mois j'ai reçu à La Liga le président du PSG et je lui ai dit ce que nous allions faire et pour quelles raisons. Il s'est fâché et m'a dit qu'il ne comprenait pas pourquoi… La Liga doit défendre ses clubs dans ces situations", lâche-t-il enfin à Mundo Deportivo.

PK

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Javier Tebas, le président de la Ligue espagnole, confirme qu’il va déposer plainte contre le PSG à l’UEFA si le transfert de Neymar se produit.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.