Euro 2016 : la presse catalane utilise Iniesta pour se moquer de Cristiano Ronaldo
L’absence d’Andrès Iniesta et la présence de Cristiano Ronaldo dans l’équipe-type de la 1e journée de l’Euro ne passent pas en Catalogne.
Le choix de l'UEFA de placer Cristiano Ronaldo dans l'équipe-type de la première journée de l'Euro 2016 malgré son match poussif avec le Portugal face à l'Islande (1-1) a beaucoup fait jaser dans la presse catalane.
Média pro-Barcelonais par excellence, Sport n'a – par exemple – pas compris comment Andrès Iniesta pouvait avoir été boycotté par l'organisme international après son match avec l'Espagne contre la République Tchèque (1-1) quand, dans le màªme temps, Cristiano Ronaldo était adoubé.
Here are the top players by position after MD1.Full SOCAR player rankings: https://t.co/vychFFrSqp#EURO2016 pic.twitter.com/94QejiTmNA
— UEFA EURO 2016 (@UEFAEURO) 15 juin 2016
Ce choix curieux, le quotidien catalan a préféré en rire : tournant en ridicule deux gestes cultes de CR7. Le caricaturiste Caye a repris la manie du Portugais à montrer ses abdos et son fameux cri”¦ Les mettant dans la bouche du gentil fantôme Iniesta. « Peut-àªtre que si je fais cette merde, ils ne m'ignoreront pas cette fois », peut-on lire dans la bouche du milieu ibérique.
Arnaud Carond