par Bastien Aubert

FC Barcelone : Lionel Messi rappelle à Cristiano Ronaldo qui est le patron

Lionel Messi, auteur d’une prestation exceptionnelle contre Valladolid (5-1), est salué par les observateurs, ses coéquipiers et même ses adversaires.

Lionel Messi a enfin lancé sa saison. L’attaquant du FC Barcelone a replacé son équipe en tête de la Liga en claquant deux buts et en distillant deux passes décisives hier soir contre Valladolid (5-1). Ernesto Valverde est sous le charme.

« Je ne sais pas quoi dire que nous n’ayons pas encore dit sur Lionel Messi, a affirmé l’entraîneur du FC Barcelone après la rencontre. Nous savons qu’il finit toujours par apparaître dans n’importe quel match que ce soit. Là, il retrouve la forme mais il encore monter en puissance. Leo a un talent incomparable avec qui que ce soit. Il se passe toujours quelque chose de spécial quand il touche le ballon. » Arturo Vidal, servi par Messi, partage l’avis de Valverde. « On joue tous les jours avec lui et il nous surprend tous les jours, a estimé le milieu chilien (32 ans). Il vient d’une autre planète, je n’ai plus de mots pour le décrire. Il faut juste profiter de lui au maximum. »

Plus étonnant, Messi a même fait basculer ses adversaires, comme Michel. « Des merveilles sont sorties de ses pieds et la seule chose qu’on puisse faire, c’est de l’applaudir, a affirmé le milieu de Valladolid. Il faut profiter de lui, tout simplement. » Pour couronner le tout, Messi a aussi dépassé son grand rival Cristiano Ronaldo. L’Argentin a laissé le Portugais sur le carreau au nombre de buts inscrits en carrière en ayant joué 118 matches de moins ! Prodigieux.

Bastien Aubert

 

Bastien Aubert

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Lionel Messi, auteur d’une prestation exceptionnelle contre Valladolid (5-1), est salué comme il se doit par ses coéquipiers et ses adversaires.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.