FC Barcelone – Mercato : Zidane débarque sur le nouveau chouchou de Messi

Real Madrid : humilié, Zinédine Zidane poursuit son calvaire

De retour au Real Madrid, Zinédine Zidane a bien l’intention de faire usage de sa notoriété au mercato pour éloigner Matthijs De Ligt du FC Barcelone de Lionel Messi.

Au Real Madrid, Zinédine Zidane ne manquera pas d’argent au mercato. Selon les dernières rumeurs lancées par la presse espagnole, une enveloppe de près de 350 millions d’euros pourrait en effet être débloquée par Florentino Pérez pour recruter cet été.

Ce jeudi, la presse catalane évoque deux nouvelles pistes pour le mercato de Zidane. Et ces deux pistes sont déjà creusées en profondeur par le FC Barcelone : Rodrigo (FC Valence, 28 ans), mais aussi et surtout Matthijs De Ligt (Ajax Amsterdam, 19 ans).

Si l’attaquant espagnol est un choix d’Ernesto Valverde, le défenseur batave est une idée guidée par Lionel Messi, déjà fan de son compatriote et futur coéquipier au Barça Frenkie De Jong. « Le PSG, le Bayern Munich, l’Atlético Madrid et le Real Madrid de Zidane ont surgi pour compliquer le dossier De Ligt, explique Mundo Deportivo ce jeudi. Les Blaugrana sont toujours les mieux placés mais il a une telle cote que rien n’est encore décidé. »

JP