Ousmane Dembélé (FC Barcelone)
Ousmane Dembélé (FC Barcelone)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
REVUE DE PRESSE ESPAGNOLE

FC Barcelone, PSG - Mercato : sommet décisif pour Dembélé, scandale au Real Madrid !

Voici la revue de presse espagnole en date du lundi 3 janvier 2022. En plus du mercato, les médias ibériques reviennent sur la défaite polémique du Real Madrid dimanche à Getafe et la victoire aux forceps du FC Barcelone. 


Zapping But! Football Club LOSC, OL, Monaco, OM : Top 10 des ventes de L1 vers la Premier League

AS : « Nous sommes encore en vacances »

Carlo Ancelotti n’a pas été tendre avec les joueurs du Real Madrid après la défaite d’hier à Getafe (0-1). « Je crois que nous sommes restés en vacances un jour de plus », a soufflé l’ancien entraîneur du PSG pour expliquer ce revers qui fait tache pour démarrer l’année 2022.

SPORT : « Ils font face »

Sport se réjouit de la victoire aux forceps du FC Barcelone hier contre Majorque malgré l’absence de 15 joueurs frappés par le Covid-19 (1-0) ! Buteur et placé sur la liste des transferts en janvier, Luuk De Jong a montré pourquoi les Girondins de Bordeaux le voulaient fut un temps.

MUNDO DEPORTIVO : « Luuk de Gol »

Si l’attaquant néerlandais du Barça fait encore parler de lui en bien, Mundo Deportivo préfère s’attarder sur le mercato et annonce une réunion au sommet entre les dirigeants du Barça et Ousmane Dembélé. Hier soir, José Alvarez a d’ailleurs confirmé dans El Chiringuito que le PSG était bien à l’affût en cas de départ de Kylian Mbappé. Ferran Torres sera lui présenté à 11h.

MARCA : « Mal de tête pour le nouvel an »

En accentuant sa Une du jour sur Eder Militao, auteur d’une erreur coupable à Getafe, Marca ne rate pas les joueurs du Real Madrid après leur défaite d’hier. Le quotidien madrilène revient également sur un penalty clair oublié sur Marcelo qui fait couler beaucoup d’encre. « C’est évident qu’il y a faute de Damian, a pesté Emilio Butragueño. Tout le monde peut le voir. » « C’est un scandale mondial qu’un penalty n’ait pas été sifflé sur cette action », confirme Josep Pedrerol.

 

Pour résumer

Voici la revue de presse espagnole en date du lundi 3 janvier 2022. En plus du mercato, les médias ibériques reviennent sur la défaite polémique du Real Madrid dimanche à Getafe et la victoire aux forceps du FC Barcelone. 


Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert