FC Barcelone, PSG - Mercato : une avancée dans le dossier Messi, la Super Ligue fait peur
Florentino Pérez (Real Madrid)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
REVUE DE PRESSE ESPAGNOLE

FC Barcelone, PSG - Mercato : une avancée dans le dossier Messi, la Super Ligue fait peur

La presse espagnole revient sur le projet de Super Ligue entériné cette nuit par 12 des plus grands clubs européens. Au FC Barcelone, le dossier Lionel Messi semble aller dans le bon sens.

Zapping But! Football Club Top 10 : les meilleurs gardiens de la saison 2020-2021

MUNDO DEPORTIVO : « Ne t’arrête pas, Barça »

Si l’annonce de la naissance de la Super Ligue est évoqué en bandeau, Mundo Deportivo préfère se consacrer au sacre du FC Barcelone en Coupe du Roi. Le journal catalan explique également que Lionel Messi n’a pas écarté l’idée de prolonger lors de son dernier déjeuner avec Joan Laporta. Il s'agirait d'une réelle avancée selon lui. 

AS : « L’Atlético ne lâche rien »

La large victoire de l’Atlético Madrid hier contre Eibar (5-0) a redonné du suspense à la Liga tandis que la « la Super Ligue est née, la guerre commence », selon le quotidien madrilène. Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont pris en exemple pour illustrer ce dernier propos.

MARCA : « L’Atlético se donne de l’air »

Marca mise également sur le succès rassurant des Colchoneros devant la lanterne rouge de Liga mais rappelle que le Real Madrid reste à portée de tir (3 points) malgré son nul à Getafe (0-0). Nos confrères axent le dossier de la Super Ligue avec les menaces de l’UEFA aux dissidents. 

 

SPORT : « Et maintenant, la Liga ! »

SPORT demande au FC Barcelone de tout miser sur la Liga après son 31e sacre en Coupe du Roi samedi contre l’Athletic Bilbao à Séville (4-0). Ce même Barça et le Real Madrid sont pointés du doigt pour avoir intégré la Super Ligue. L’Atlético est épargné malgré sa présence dans le projet.