par julien.perez

FC Barcelone : comment Neymar a remis la pression sur le Barça

Alors que Neymar veut absolument disputer la Copa América et les Jeux Olympiques de Rio cet été, le FC Barcelone va devoir forcer sa nature pour contenter toutes les parties.

Un casse-tête estival Neymar s’annonce déjà au FC Barcelone. Et on ne parle même pas du marché des transferts. Non, ici, c’est plutôt de ses desiderata qui posent problème au club catalan. Le prodige brésilien veut en effet disputer à tout prix la Copa América et les Jeux Olympiques de Rio, ce qui ne satisfait pas le club catalan, qui aimerait le voir se reposer pendant ses congés afin de revenir en pleine forme pour attaquer la prochaine saison pied au plancher. Pour obtenir le feu vert de son employeur, qui redoute également la rugosité de la compétition sud-américaine, Neymar a mis un plan sur pied bien particulier.

Le Barça garde sa ligne de conduite pour Neymar

Selon Mundo Deportivo, qui fait sa Une du jour sur le sujet, le grand ami de Lionel Messi aurait ainsi proposé au FC Barcelone de disputer la Copa América seulement à partir des quarts de finale, pour minimiser les risques de blessure sur sa personne. Et d’enchaîner avec les JO après avoir pris du repos pendant près d’un mois sur le continent américain (le foot aux JO a lieu du 4 au 20 août). Problème, toujours d’après MD, le Barça serait décidé à ne le laisser participer qu’au tournoi olympique, compétition considérée en interne comme « moins exigeant » que la Copa América. Le souci est donc encore loin d'être réglé.

MD_neymar

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que Neymar veut disputer la Copa América et les Jeux Olympiques de Rio, le FC Barcelone va devoir forcer sa nature pour contenter toutes les parties.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.