par julien.perez

FC Barcelone : Messi brouillé avec Neymar à cause de Cristiano Ronaldo ?

Si l’attaquant brésilien Neymar veut quitter le FC Barcelone, c’est aussi parce qu’il ne serait plus en odeur de sainteté avec Lionel Messi.

A cause de Cristiano Ronaldo ?

Luis Suarez fait son possible pour empêcher Neymar de quitter le FC Barcelone pour rejoindre le PSG. Les esprits chagrins auront noté que Lionel Messi, lui, ne s’est pas encore mouillé. La raison serait simple : les deux hommes ne seraient plus en très bons termes depuis environ un mois. Don Balon croit en effet savoir que les déclarations de Pelé concernant Cristiano Ronaldo n’auraient guère plu à Messi. La légende brésilienne aurait ainsi déclaré ceci : « Aujourd’hui, Cristiano Ronaldo est le meilleur joueur du monde, le meilleur buteur et le meilleur attaquant. »

Pelé aurait mis le feu aux poudres entre Messi et Neymar

Des phrases qui auraient été mal vécues par le prodige argentin, au point de demander des comptes à son ami Neymar. Le média espagnol explique en effet que Messi aurait suggéré à son collègue brésilien de se rapprocher de Pelé afin de savoir pourquoi il avait subitement changé d’opinion à son sujet (Pelé a toujours placé Messi au-dessus de Cristiano Ronaldo). Problème : Neymar se serait senti embarrassé par cette requête et, dans un souci de ne pas rafraîchir ses relations avec son glorieux aîné, n’y aurait pas donné suite. Au grand dam de Messi, qui en tiendrait donc rigueur à Neymar. Avant son grand départ vers le PSG ?

JP