FC Barcelone : Messi conclut son chemin de croix avec l’Argentine en beauté

false
Les infos du jour : Cavani – Messi ça chauffe, les Verts sur un goleador colombien

L’Argentine a décroché la 3e place à la Copa América en battant le Chili (2-1) mais Lionel Messi a été expulsé directement dès la 37e minute.

Il doit être écrit quelque part que Lionel Messi ne pourra connaître un bonheur plein et entier avec la sélection argentine. Battu en finale de la Coupe du monde 2014 par l’Allemagne, défait deux années de suite par le Chili en finale de la Copa América aux tirs au but, l’attaquant du FC Barcelone disputait ce soir la petite finale de cette même compétition face à la Roja.

Cette fois, l’Argentine s’est imposée (2-1), décrochant ainsi la médaille de bronze. Sauf que Lionel Messi a suivi ça des tribunes ! A la 37e minute, alors que son équipe menait 2-0, il a en effet été expulsé avec Gary Medel pour un accrochage en dehors des limites du terrain. Sur une balle qui allait sortir en six mètres, les deux adversaires étaient à la lutte. Messi a titillé les chevilles du Chilien, qui a répondu par un tête contre tête bien viril.

Messi a reculé mais est resté au contact, si bien que l’arbitre a expulsé les deux hommes ! Encore un acte manqué pour le quintuple Ballon d’Or avec l’Argentine ! Et dire que son équipe disputait son meilleur match avec un trio très intéressant composé de La Pulga, du Kun Agüero et Paulo Dybala… Ça n’a duré que 37 minutes mais ça a donné deux buts (un pour le Kun, un pour le Juventino) et ça demande à être revu !

R.N.