par julien.demets

FC Barcelone : Messi, son nouveau record avec l'Argentine au rayon X

Voici en détail comment Lionel Messi est devenu face au Venezuela le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe d'Argentine.

Fortunes diverses pour Lionel Messi et Cristiano Ronaldo samedi soir. Quelques heures après la soirée cauchemardesque de l'attaquant portugais, très maladroit face à l'Autriche (0-0), son meilleur ennemi a inscrit un but et délivré deux passes décisives pour permettre à l'Argentine de se hisser en demi-finale de la Copa América aux dépens du Venezuela (4-1).

Messi, déjà 4 buts dans cette Copa América

Le numéro 10 du FC Barcelone compte désormais 54 réalisations sous le maillot albiceleste, un total qui lui permet d'égaler le recordman en la matière, Gabriel Batistuta. Sur ces 54 buts, Messi en a inscrit 26 en match amical, 16 en éliminatoires de la Coupe du monde, 7 en Copa América (dont 4, déjà, au cours de l'édition actuelle) et 5 en phase finale de Coupe du monde.

Pour être plus précis encore, c'est du pied gauche, forcément, que le joueur de 28 ans a le plus souvent fait trembler les filets (49 buts). Messi n'a en revanche marqué que trois buts du droit et deux de la tête. Et sur ses 54 réalisations, onze sont des penaltys. La star du Barça aura l'occasion de passer devant Batistuta mardi soir face aux États-Unis, pays hôte.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Voici en détail comment Lionel Messi est devenu face au Venezuela samedi soir le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe d'Argentine.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.