par julien.demets

PSG - Mercato : Nasser dévoile son plan B derrière Cristiano Ronaldo et Neymar

À l'approche du mercato, le président du PSG semble privilégier les joueurs à fort potentiel plutôt que les grandes stars telles que Cristiano Ronaldo ou Neymar.

Maintenant que le départ de Zlatan Ibrahimovic est officiel, tout le monde s'attend à ce que le PSG recrute une star du même niveau. Cristiano Ronaldo (Real Madrid) et Neymar (FC Barcelone) correspondent au profil. Conscient toutefois de la difficulté à conclure ces deux dossiers, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi a semble-t-il préparé le terrain à l'arrivée, durant l'intersaison, de joueurs moins starifiés mais tout aussi utiles à l'équipe. Le dirigent qatari s'exprimait ce vendredi après-midi sur RMC.

"On a de grands joueurs qui sont toujours là, comme Cavani, Di Maria, Pastore, Lucas, Marquinhos, Thiago Silva, David Luiz, Thiago Motta et tous les autres… On veut regarder qui est disponible pour signer. Le mercato a déjà commencé pour nous mais on veut signer seulement des joueurs dont on a besoin. On a toujours essayé de chercher un grand joueur, pas seulement avec le nom. Il y a de grands joueurs comme Verratti, des jeunes, qui peuvent devenir de grands joueurs avec le PSG. C’est le plus important pour nous. On ne veut pas juste acheter un nom."

D'après plusieurs médias, le PSG pourrait opérer durant le mercato un recrutement moins clinquant mais pas moins intéressant, Antoine Griezmann ou Alexis Sanchez pouvant par exemple compenser l'échec éventuel des pistes Neymar et CR7.

Sylvain Opair

Pour résumer

À l'approche du mercato, le président du PSG semble privilégier les joueurs à fort potentiel plutôt que les stars telles que Cristiano Ronaldo ou Neymar.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets