Xavi au FC Barcelone
Xavi au FC BarceloneCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
REVUE DE PRESSE ESPAGNOLE

Real Madrid, PSG, FC Barcelone : dernier ultimatum pour Haaland et Dembélé, coup dur pour Xavi

Voici la revue de presse espagnole en date du mardi 4 janvier 2022. Au menu : le marché des transferts qui se bouscule au FC Barcelone et au Real Madrid, où la star Erling Haaland a mis la pression.

Zapping But! Football Club Ligue des Champions : le top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

SPORT : « Nous sommes de retour »

Sport ouvre son édition du jour avec les mots de Joan Laporta d’hier sur le nouveau statut du FC Barcelone au mercato : « Que tout le monde se prépare, le grand Barça est de retour. » Le journal catalan nous apprend qu’un nouvel ultimatum a été donné à Ousmane Dembélé pour une prolongation alors que le PSG est à l’affût.

MUNDO DEPORTIVO : « Je n’ai jamais douté »

Deuxième recrue hivernale du FC Barcelone après Daniel Alves, Ferran Torres arrive de Manchester City avec le plein de confiance malgré sa positivité au Covid-19 décelée hier ! Pas moins de 13 513 socios ont fait acte de présence pour sa présentation lundi matin.

AS : « Nouvelle Liga »

As fait un résumé des nouveaux joueurs qui pourraient venir garnir la Liga au cours du mercato hivernal, comme Rafinha à la Real Sociedad. ON apprend par ailleurs que l’Atlético Madrid s’est positionné sur César Azpilicueta. Il s’agit d’un gros coup dur pour Xavi, le club madrilène étant sur le point de récupérer une belle somme sur un départ imminent de Kieran Trippier à Newcastle.

MARCA : « Décision imminente pour Haaland »

Selon Marca, Erling Haaland veut être fixé sur son avenir avant le 31 janvier, lui qui est pisté par le PSG, le Real Madrid et le FC Barcelone. Les dirigeants du Borussia Dortmund serairnt déjà au courant de sa stratégie et ont déjà commencé à étudier la piste de son remplaçant. Au Real Madrid, Vinicius Junior devrait bientôt faire son retour après son test positif au Covid-19.

Pour résumer

Voici la revue de presse espagnole en date du mardi 4 janvier 2022. Au menu de celle-ci : le marché des transferts qui se bouscule au FC Barcelone et au Real Madrid, où la star de Dortmund Erling Haaland (21 ans) est convoitée.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert