Real Madrid – Mercato : Mendes creuse une piste XXL pour ravir Cristiano Ronaldo à la Juve

S’il s’en est  défendu pendant les fêtes, le crack colombien du Real Madrid James Rodriguez (27 ans) pourrait pourtant bien finir à la Juventus Turin au mercato.

Après une bonne Coupe du monde en Russie, James Rodriguez n’a toujours pas su s’imposer comme le leader du Bayern Munich. En 11 matches, il affiche 3 buts et 2 passes décisives. Sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en juin 2021, l’international colombien a assuré fin décembre se sentir bien au Bayern Munich, qui dispose d’une option d’achat de 42 M€ à lever avant juin prochain. Pour l’heure, ce n’est toujours pas le cas. Et cela, Jorge Mendes l’a parfaitement assimilé.

Mercredi et jeudi, les Globe Soccer Awards se dérouleront à Dubaï et seront l’occasion pour de nombreuses personnalités du monde du football pour faire affaires. Selon Tuttosport, la Juventus Turin en profitera pour faire avancer le dossier Rodriguez, puisqu’une rencontre entre le directeur sportif turinois Fabio Paratici et l’agent du Madrilène est déjà prévue en coulisses.

Le quotidien italien précise que la venue de Rodriguez ne serait pas pour déplaire à Cristiano Ronaldo, qui a conscience de son potentiel et qui a apprécié d’évoluer à ses côtés au Real Madrid. C’est même l’attaquant portugais qui l’a pris sous son aile au moment où il était dans le creux de la vague. Va-t-on assister à un bis repetita ces prochains mois à Turin ?

JP