Juventus – Atletico (3-0) : Cristiano Ronaldo ne sera pas suspendu pour son geste polémique

Juventus : Cristiano Ronaldo a commis une boulette pendant la célébration du titre

Du fait de la jurisprudence Diego Simeone, Cristiano Ronaldo devrait s’en tirer à bon compte après sa célébration polémique lors de Juventus – Atletico.

Auteur d’un triplé lors de Juventus – Atletico (3-0), Cristiano Ronaldo était en transe au moment du 3e but de son équipe. A l’issue de ce dernier, qui envoyait la Vieille dame en quart de finale de la Ligue des Champions, le Portugais s’est offert une petite célébration polémique, reproduisant le geste obscène de Diego Simeone lors du match aller mais face aux supporters des Colchoneros cette fois-ci.

S’il est assez peu probable que l’UEFA ne laisse passer ce geste sans rien dire, SPORT en est sûr : CR7 ne manquera pas le quart de finale aller de la compétition. Comme pour Diego Simeone avant lui, Cristiano devrait faire l’objet d’une procédure pour « mauvaise conduite » selon l’article 11.2 du code disciplinaire de l’instance.

Concernant une éventuelle sanction à l’encontre du quintuple Ballon d’Or, celle-ci devrait être calquée sur celle de Simeone mais ne pas impliquer de suspension pour les prochains matches de la Juve en C1. Pour son geste lors du match aller, l’Argentin avait écopé d’une amende de 20 000€, l’UEFA pouvant monter jusqu’à 100 000€ d’amende si elle trouvait le geste trop obscène. Même à ce prix, CR7 pouvait se permettre un petit chambrage…

Arnaud Carond