Juventus Turin : Mourinho explique le secret du « phénomène » Cristiano Ronaldo

Juventus Turin : Mourinho explique le secret du « phénomène » Cristiano Ronaldo

José Mourinho, l’entraîneur portugais, est bien placé pour parler de Cristiano Ronaldo. Qui continue de flamber avec les années.

Les années passent et Cristiano Ronaldo est increvable. La star portugaise de la Juventus Turin a encore prouvé sous le maillot de la sélection qu’il restait une machine à marquer. Son quadruplé face à la Lituanie a d’ailleurs impressionné une nouvelle fois un certain José Mourinho.

L’entraîneur portugais, néanmoins, n’est pas surpris de voir Cristiano Ronaldo pouvoir maintenir un tel niveau de performances sur la durée. « Je ne suis pas surpris. A 34 ans il est au top, il joue dans une équipe top, avec des ambitions top. Rien ne me surprend parce que, génétiquement parlant, c’est un cas à étudier, pareil sur le plan psychologique. C’est un gars qui ne pense qu’à gagner, battre des records, réussir toujours plus de choses et c’est le meilleur. C’est vraiment un phénomène. Donc je ne suis pas du tout surpris », a exprimé le Special One.

Cristiano Ronaldo, avec ce quadruplé, a porté son total de buts à 93 en sélection, ce qui le place à 16 longueurs d’Ali Daei, recordman des buts en sélections nationales. Au rythme auquel il avance, CR7 pourrait vite le rattraper…

Maxime Tauzin