Vladimir Petkovic (Bordeaux)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
BONNE PIOCHE

ASSE : une surprise estampillée RC Lens dans le onze des Girondins ?

Si l’ASSE reçoit les Girondins de Bordeaux dans un contexte rendu lourds par le piètre début de saison des deux équipes, Vladimir Petkovic pourrait donner sa chance à une recrue estivale.

Zapping But! Football Club Bordeaux : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

Claude Puel prépare de profonds changements. Dans L’Équipe, on apprend en effet qu’Ignacio Ramirez pourrait débuter le match après ses premières minutes le week-end dernier à Montpellier (0-2). La seule recrue estivale de l’ASSE devrait même débuter dans le Chaudron avec le duo Romain Hamouma-Wahbi Khazri en soutien... dans un système en 3-4-2-1.

Autre choix fort : Mahdi Camara pourrait perdre son capitanat et sa place dans le onze de départ au profit de Lucas Gourna-Douath, pourtant tout aussi décevant que lui depuis le début de la saison. Du côté des Girondins, Vladimir Petkovic pourrait aussi donner sa chance à un certain Javairô Dilrosun, débarqué cet été.

« Vladimir Petkovic ne peut toujours pas compter sur un effectif au complet. Alberth Elis est encore en phase de reprise, Issouf Sissokho est indisponible jusqu’à la fin du mois, et le joker attendu en attaque n’est toujours pas là, affirme Clément Carpentier sur France Bleu. Malgré des discussions avec plusieurs joueurs, aucun dossier n’est finalisé. En attaque, on pourrait assister à la première titularisation de Javairô Dilrosun. Après une bonne entrée en jeu contre Lens la semaine dernière, le jeune attaquant néerlandais devrait débuter à Saint-Étienne. »

Pour résumer

Si l’ASSE reçoit les Girondins de Bordeaux dans un contexte rendu lourds par le piètre début de saison des deux équipes, Vladimir Petkovic pourrait donner sa chance à une recrue estivale... qui a récemment brillé contre le RC Lens.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert