Christophe Dugarry
Christophe DugarryCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
VÉRITÉS

Girondins : Dugarry vide son sac et met un gros coup de pression avant le FC Nantes

Christophe Dugarry n’a pas mâché ses mots au sujet des anciens dirigeants es Girondins de Bordeaux alors que le derby de l’Atlantique contre le FC Nantes est programmé dimanche pour la 10e journée de L1 (15h).

Zapping But! Football Club Girondins : les 10 plus grosses ventes de l'histoire

Christophe Dugarry a beau avoir pris du recul, il sera présent demain au Matmut Atlantique pour les 140 ans des Girondins de Bordeaux contre le FC Nantes (15h). L’occasion pour lui de revenir sur les manquements des anciens dirigeants du club aquitain, qu’il n’a jamais portés dans son cœur.

« Avec les deux directions précédentes, Bordeaux, c’est un club qui a été humilié. Il ne faut pas l’oublier. Ses supporters ont été humiliés, ses salariés ont été humiliés par les deux précédentes directions. Il y a eu une ambiance exécrable. Je pense que ce club doit retrouver de la fierté… Les gens en allant au stade, les joueurs en rentrant sur le terrain, a-t-il pesté sur RMC Sport. Il faut relever la tête. Quand on parle des joueurs de caractères, c’est ça être un joueur de caractère. Le rôle des nouveaux dirigeants et des joueurs cadres c’est de redonner de la fierté. »

Selon Dugarry, ce regain de valeurs fortes passe dès demain contre le FC Nantes. « C’est un match très important, il faut gagner face à Nantes. Il faut que la tête soit levée, a-t-il enchaîné. Il faut retrouver le plaisir de jouer au football, cela ne passera que par là. Quand chaque composante du club est meurtrie, a été humiliée, par des dirigeants qui n’en n’avaient rien à foutre du club à part faire de l’oseille et s’en mettre plein les poches, cela a été terrible. J’en suis persuadé: en retrouvant cela, il va se passer des choses. »

Pour résumer

Christophe Dugarry n’a pas mâché ses mots au sujet des anciens dirigeants es Girondins de Bordeaux alors que le derby de l’Atlantique contre le FC Nantes est programmé dimanche pour la 10e journée de L1 (15h). Il en a gros sur la patate.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert