Juventus Turin : un ex-président tacle Pirlo et sa "Cristiano Ronaldo dépendance"
Cristiano RonaldoCredit Photo - Icon Sport
par Mathias Merlo
CRITIQUE

Juventus Turin : un ex-président tacle Pirlo et sa "Cristiano Ronaldo dépendance"

Luciano Moggi, ex-président de la Juventus Turin, a critiqué Andrea Pirlo qui ne "parvient pas à donner une identité" aux Bianconeri, privés de Cristiano Ronaldo.

Au repos ce week-end, face à Benevento (1-1), Cristiano Ronaldo a clairement manqué à sa Juventus Turin. Sans sa superstar, la Vieille Dame n'y arrive pas cette saison en Serie A. Promu au poste d'entraîneur, Andrea Pirlo a des difficultés à donner un style à son équipe. Cinquième du championnat, à six points de l'AC Milan, leader, les Bianconeri ont déjà perdu beaucoup de points dans la course au titre. 

Ce constat inquiète, Luciano Moggi, ex-président du club, qui a analysé la Juve de Pirlo chez nos confrère de CalcioMercato, média transalpin : Pour le moment, c'est une Juve imparfaite. Ronaldo serait fondamental pour n'importe quelle équipe, mais si en son absence vous ne battez ni Crotone ni Benevento, cela signifie qu'il y a un problème."

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE LA JUVENTUS TURIN

Pour Moggi, Pirlo ne trouve pas "son identité tactique"

Dans la suite de son propos, Moggi n'a pas voulu trancher entre Paulo Dybala, en difficulté, et Alvaro Morata, qui porte la Juve sur ses épaules en l'absence de la superstar portugaise : «Ce sont deux attaquants différents, mais tout aussi utiles à l’équipe avec les caractéristiques qu’ils possèdent. Il n’ya pas de rivalité entre eux mais les deux seront importants tout au long de la saison, même si l’équipe de Pirlo n’a pas encore trouvé d’identité tactique." 

Puis, Moggi a donné des consignes à Pirlo, qui début dans sa fonction : "Ce que la Juventus doit faire c'est surtout se remettre sur les rails en tant que grande équipe et qui va assiéger ses adversaires dans les 16 derniers mètres." Le message est passé.