par Alexandre Corboz

ASSE – Mercato : il y a encore des départs à prévoir

En comptant Bayal, 15 joueurs sous contrats professionnels ont déjà quitté l’ASSE à l’aube de cette nouvelle saison mais d’autres départs pourraient intervenir d’ici la fin du Mercato, le 31 août.

En comptant Bayal, 15 joueurs sous contrats professionnels ont déjà quitté l’ASSE à l’aube de cette nouvelle saison mais d’autres départs pourraient intervenir d’ici la fin du Mercato, le 31 août. « But ! » fait le point sur la situation des joueurs concernés, au cas par cas.

Yohan MOLLO

Prêté à Samara la saison dernière, Yohan Mollo a encore un an de contrat chez les Verts. Le joueur a repris l’entraînement et il a été inscrit sur la liste UEFA, mais il serait surprenant que Christophe Galtier refasse appel à lui. Entre les deux hommes, le divorce est consommé depuis l’an dernier. On se dirige vers un départ. Le club russe de Krasnodar est intéressé. Mollo a aussi une touche avec un club anglais de Premiership. Mais les dirigeants stéphanois seraient un peu trop gourmands.

Benjamin CORGNET

Au sortir de deux saisons décevantes, entre blessures répétées et contre-performances, l’avenir de Benjamin Corgnet à l’ASSE s’inscrit en pointillés. Le joueur n’entre plus vraiment dans les plans malgré de bonnes prestations lors de la campagne de matches amicaux. Il n’était pas dans le groupe pour les matches face à l’AEK.

Jonathan BAMBA

Prêté au Paris FC en janvier dernier, Jonathan Bamba n’était pas dans la liste transmise à l’UEFA pour la double confrontation avec l’AEK Athènes. Le jeune ailier refuse de prolonger à un an du terme de son contrat, ce qui n’est pas du goût des dirigeants et de Galtier. En cas d’offre, il pourrait être transféré.

Florentin POGBA

Alors que son frère Paul devrait rejoindre Manchester United pour un transfert record, Florentin Pogba serait lui aussi dans le viseur de clubs anglais. Des renseignements ont été pris ces derniers jours mais aucune offre n’avait été transmise pour l’instant.

Dylan SAINT-LOUIS

Prêté à Evian l’an dernier, le jeune attaquant est promis à la réserve. Mais un nouveau prêt est envisagé.

Kévin MONNET-PAQUET

Remplaçant, l’ancien Merlu n’a eu droit qu’à quelques minutes contre l’AEK. Derrière Romain Hamouma et Oussama Tannane, un rôle de remplaçant l’attend et la venue d’un autre ailier, plus offensif que lui, est envisagée. De quoi le pousser vers la sortie après deux premières saisons décevantes ?

Jérémy CLEMENT

Le n°6 a encore deux ans de contrat et il fait partie des gros salaires du groupe. Mais il n’incarne plus l’avenir, à l’inverse d’Ole Selnaes. Après avoir refusé Caen, il pourrait décider de partir, en cas de proposition plus intéressante d’ici la fin du mois.

Fabien LEMOINE

Le milieu de terrain n’avait pas caché son envie de quitter le Forez pour rejoindre sa Bretagne natale, au printemps. Pour l’instant, aucune offre n’est parvenue à L’Etrat mais si Rennes, Lorient ou Guingamp venaient à se manifester, pas sûr que le club le retiendrait.

Jerrold NYEMECK

Le jeune défenseur n’a plus qu’un an de contrat et la CFA2 l’attend s’il ne trouve pas preneur.

Erin PINHEIRO

Le Capverdien souffre d’une pubalgie. Rentré en retard de ses vacances, l’hiver dernier et en juillet, il s’est grillé aux yeux de Galtier.

Laurent HESS, correspondant à Saint-Etienne.

But Sainte 912

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En comptant Bayal, 15 joueurs ont déjà quitté l’ASSE à l’aube de cette nouvelle saison mais d’autres départs pourraient intervenir d’ici la fin du Mercato.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.