Interrompu pendant de très longues minutes, le derby entre l’ASSE et l’OL va finalement reprendre.
La tension était à son comble à Geoffroy-Guichard ce dimanche soir lors du derby entre l’AS Saint-Étienne et l’Olympique Lyonnais. Juste avant la pause, alors que le score était de 1-0 pour les Verts, la rencontre a été interrompue à la 45e minute après qu’un projectile a été lancé depuis les tribunes et a atteint l’arbitre assistant à la tête.
Visiblement touché, ce dernier s’était immédiatement arrêté et s’était tenu la tête, nécessitant l’intervention du staff médical lyonnais. François Letexier, arbitre principal de la rencontre, n’a pas hésité à renvoyer les joueurs aux vestiaires, provoquant une interruption du match dans une ambiance lourde.
Mais après des dizaines de minutes de flottement, un délégué officiel a pris la parole en conférence de presse pour calmer les esprits : le match reprendra bien ce soir à 22h15. L’arbitre assistant, après avoir été examiné, s’est dit en état de poursuivre la rencontre. Une décision saluée par certains mais qui risque aussi de susciter des débats, tant les questions de sécurité dans les stades sont devenues sensibles ces dernières saisons.
❌ | Le match est suspendu juste avant la mi-temps. L’arbitre assistant a reçu un projectile.
— DAZN France (@DAZN_FR) April 20, 2025
Suivez le match ici 👉 https://t.co/Kr7oqVrs1D#ASSEOL pic.twitter.com/Rag4iHUW5k