ASSE, OL, OM - Mercato : le dossier Islam Slimani s’anime enfin !
Islam Slimani Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CIBLE HIVERNALE

ASSE, OL, OM - Mercato : le dossier Islam Slimani s’anime enfin !

Claude Puel souhaite recruter un avant-centre à l’ASSE au mercato hivernal. Islam Slimani (Leicester, 32 ans) ferait toujours partie de ses pistes en attaque.

L’ASSE n’aura pas les moyens des ambitions de Claude Puel au mercato hivernal. La cause est entendue depuis que Jean-Luc Buisine a affirmé en interne que les Verts ne dépenseraient pas un seul euro pour recruter en janvier 2021. Hormis si le club ligérien arrive évidemment à concrétiser des ventes, ce qui a été difficilement le cas cet été. Malgré tout, Puel aimerait se renforcer avec deux éléments : un défenseur central droitier doté d’une bonne relance et un avant-centre solide. En ce sens, le nom d’Islam Sliman revient sur le devant de la scène en cette fin de semaine.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'ASSE

Slimani a des touches dans le Golfe

Foot Mercato a dressé la liste des clubs intéressés par le profil de l’attaquant international qui arrive en fin de contrat à Leicester en juin 2021. Et l’ASSE fait partie des formations listées, au même titre que l’OL ou l’OM à un moindre degré. Problème : le salaire annuel supérieur du buteur de 32 ans, qui émarge à 3 millions d'euros en Angleterre. Malgré tout, Slimani serait intéressé par un retour en France et devra donc faire un effort conséquent à propos de ses émoluments. La nouveauté dans ce dossier vient du fait qu’il « possède quelques touches dans les pays du Golfe, qui pourraient aisément s'aligner sur ses prétentions salariales. »