par Bastien Aubert

ASSE - PSG (0-4) : Denis Bouanga enrage contre un fait de jeu

Denis Bouanga, le meilleur joueur de l’ASSE dimanche à Geoffroy-Guichard contre le PSG (0-4), n’a pas été tendre avec Jean-Eudes Aholou, expulsé dès la 25e minute de jeu.

Denis Bouanga, le meilleur joueur de l’ASSE dimanche à Geoffroy-Guichard contre le PSG (0-4), n’a pas été tendre avec Jean-Eudes Aholou, expulsé dès la 25e minute de jeu.

Le PSG n’a pas eu à forcer son talent hier à Saint-Étienne. Les hommes de Thomas Tuchel, en supériorité numérique après l’expulsion de Jean-Eudes Aholou (25e) se sont même amusés devant une équipe de l’ASSE trop brouillonne (4-0). Pierre Ménès a même assisté à un chemin de croix pour les Verts.

« On n’a rien vu, parce que Paris a ouvert le score au bout de 10 minutes sur une reprise de Paredes. Un but qui a précédé ce tacle insensé d’Aholou sur le même Paredes qui a valu l’exclusion au Stéphanois, estime-t-il sur son blog. Si l’Argentin avait eu un pied en contact avec le sol, il aurait été très gravement blessé. Avec un but de retard et en infériorité numérique, le match s’est transformé en chemin de croix pour les Verts, même si Bouanga en se débrouillant tout seul devant a eu quatre ou cinq assez belles occases. »

« On s’est mis dans la me*** tout seul avec ce rouge »

Ce même Bouanga a eu du mal à digérer le carton rouge d’Aholou et ne s’est pas privé de le faire savoir après la rencontre. "Comme le coach a dit, ce match était une parenthèse. Il fallait se donner à fond mais on s’est mis dans la me*** tout seul avec ce carton rouge. Ça a presque tué tous nos projets, a-t-il pesté dans Le Progrès. On s’est battus avec nos armes. A dix, c’est difficile contre cette équipe-là. On a eu des occasions, il fallait faire preuve d’efficacité et Paris nous a punis. La deuxième, je dois la mettre au fond pour égaliser. Au final rien ne rentre, c’est frustrant. Je suis dégoûté, je voulais qu’on fasse une meilleure prestation. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Denis Bouanga, le meilleur joueur de l’ASSE dimanche contre le PSG (0-4), n’a pas été tendre avec Jean-Eudes Aholou, expsulé dès la 25e minute de jeu.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.