par julien.perez

ASSE : un Stéphanois en mode Ballon d’or contre le FC Nantes (3-0)

Si l’ASSE a réalisé une performance majuscule devant le FC Nantes vendredi à Geoffroy-Guichard (3-0), Ole Selnaes a fait preuve d’un talent discret mais diablement efficace.

C’est aussi ça d’être un bon joueur. Savoir briller, performer en toute discrétion, comme si de rien n’était. Ole Selnaes, qui réalise un début de saison fort honorable sous le maillot de l’ASSE, a l’habitude de sortir des performances de choix mais il a carrément endossé le costume de Ballon d’or face au Football Club de Nantes vendredi dernier au stade Geoffroy-Guichard.

Toujours juste dans ses gestes, malgré le fait de ne pas avoir été décisif, de manière presque surprenante, l’international norvégien affiche ainsi des statistiques proches de la perfection. Selon les spécialistes d’Opta, Selnaes est ainsi le joueur qui a remporté le plus de duels (9 sur 9), qui a réussi le plus de tacles (4) et qui a gagné le plus de ballons au milieu de terrain (8) !

Autant dire que ce mercredi, face aux Girondins de Bordeaux pour le compte de la 16e journée de L1 (19h), Jean-Louis Gasset ne devrait avoir aucun problème à savoir qui aligner aux côtés de Yann M’Vila, séduisant également devant les Canaris.

Ce même Gasset qui n'aura pas l'embarras du choix pour le déplacement suivant, à Nice, puisque l'ASSE sera cette fois privée de deux milieux de terrain offensifs, Wahbi Khazri et Rémy Cabella, suspendus.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si l’ASSE a réalisé une performance majuscule devant le FC Nantes (3-0), Ole Selnaes a fait preuve d’un talent discret mais diablement efficace.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.