par Benjamin Danet

Girondins de Bordeaux : Faut-il vraiment croire à la piste Marc Wilmots ?

Willy Sagnol évincé de son poste d'entraîneur des Girondins de Bordeaux hier soir, différents noms sont aussitôt apparus en vue de la saison prochaine.

Notamment celui du sélectionneur belge, Marc Wilmots.

Ce n'est un secret pour personne : Marc Wilmots a gardé un souvenir ému de son court passage aux Girondins de Bordeaux. Et n'a cesse, depuis, de dire qu'il aime ce club et la région. Du coup, le quotidien l'Equipe estime que l'entraîneur des Diables Rouges, au même titre que René Girard et Marcelo Gallardo, est déjà sur une short list en vue de la saison prochaine. Seul souci, le même Warc Wilmots, déjà courtisé par le club allemand de Schalke 04 il y a quelques mois, s'est exprimé pas plus tard que samedi dernier sur un éventuel départ à l'étranger. Loin de la sélection nationale. Et on ne peut pas vraiment dire qu'un déménagement soit à l'ordre du jour.

"Il n’est pas question que je parte après l’Euro !"

Extrait : "Ma situation familiale n’est actuellement pas de nature à me donner envie d’aller à l’étranger. Mon deuxième fils va seulement entrer en sixième secondaire. Il y a eu beaucoup de bruits à ce sujet mais pour le moment, il n’est pas question que je parte après l’Euro ! J’ai été honnête à l’époque en disant qu’il y avait une clause dans mon contrat. Actuellement, je ne suis pas occupé par tout ça. Vous ne me croirez peut-être pas, mais c’est vrai."

En matière de football, et surtout pour les transferts, il faut toutefois bien se passer de croire aux vérités d'un jour...

Retrouvez toute l’actualité des Girondins sur webgirondins.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Willy Sagnol évincé de son poste d'entraîneur des Girondins de Bordeaux hier soir, différents noms sont aussitôt apparus en vue de la saison prochaine.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.